Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEFAISJEVEUX
JEFAISJEVEUX
  • Mon cadre créatif que je remplis par la retranscription de mes pensées, par mes clichés car le monde est photogénique, mes chansons aussi, compositions ou reprises adaptées. J'ai mis le E dans l'eau, qu'on me laisse tranquille ! Lo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 septembre 2008

ou partir

Je fume trop qu'il me dit. Aline, on y va ? Qu'il lui dit.
Ouais, pourquoi pas, c'est vrai, je fume trop, mais bon. J'ai les jambes rayées.
Comment dire ? Je m'en vais. C'est fini tout ça bye bye, reste plus qu'à trouver un studio là-bas. Aujourd'hui j'ai vu de la route, de ces paysages, tournant l'oeil parfois, comme un récapitulatif. J'avais pris des photos là. Elle habite là. J'ai chanté ici. Ah ben c'était un rond point qu'ils ont fabriqué pendant tout ce temps. J'avais oublié l'odeur de ces lieux, où j'ai passé 6 mois, les affiches par terre et la grande salle vide, j'me suis accoudée au bar j'ai pris des papiers et c'était comme avant. La ville point de vue : vespa, temps : maussade, nuageux, lourd mais léger, l'air froid quand on accélère, mais l'atmosphère tiède.
L'attente instable. Le petit frère qu'on doit garder. Et puis tu sais, ma quiètude est imperturbable. Et puis il y a eu une soirée dans un temple bleu, oui le même que le monstre, où l'on a chanté si fort et crié et nos cris resonnaient dans cette grande arcade et l'eau vibrait je sais, le guitariste fou, l'accordéoniste fou, et puis lui qui apparait, ici dans cet ilot à escalader, dans cette atmosphère tellement étrange où tout le monde est bleu, on s'en va et on s'en moque, on s'en va et on s'en moque. Tu l'auras si bien compris.
Maintenant il pleut, c'est facile. Tellement facile une pluie de septembre qui rebondit sur le toît, facile de partir à l'orée de l'automne, facile de ne pas dire, chut ne rien dire, chut laisse reposer, chut, allez chut, viens, laisse tomber. On le saura bien assez tôt.

Publicité
Commentaires
J
Tu y vas pour la première fois, à Tours ?
L
La ville dont je parle est la mienne, Sauvian, voire Beziers, voire Montpellier. Celle où je m'en vais c'est Tours.
J
Quelle est cette ville dont tu parles ? :$
Publicité