Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEFAISJEVEUX
JEFAISJEVEUX
  • Mon cadre créatif que je remplis par la retranscription de mes pensées, par mes clichés car le monde est photogénique, mes chansons aussi, compositions ou reprises adaptées. J'ai mis le E dans l'eau, qu'on me laisse tranquille ! Lo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 janvier 2009

Un peu d'irréel

kaleidoscope

C'est le matin qui rampe à ma porte mais je ne lui ouvre pas. C'est la loi du plus fort qui s'est estompée avec les années pour revenir plus puissante encore. C'est l'envie des images claires de mon univers qui grimpe après mes murs, elle m'a devancée, je dois apprendre à voler. Ce sont leurs notes qui me tuent, dans un train une rue ou un visage. C'est pas mes mots qui me font peur ce sont les leurs. C'est pas la route qui me fatigue c'est le temps qu'on y passe. C'est pas le temps perdu qui me fera du tord, sauf quand j'écoute "Time" des Pink Floyd, là je me vois repenser à cette maison comme un souvenir et je n'arrive pas à discerner la réussite de l'échec. "Ça me fout en boule que tu dises une chose pareille." Je suis beaucoup mieux avec les cheveux bleus. Mais le ciel ne m'a pas donné la blondeur, pas comme mes frangins à têtes d'or. Une danseuse ventousée à la table bleue, un ciel sans trouble dont il faut profiter, bienvenue sur mon répondeur, bienvenue dans le neuf.
Bienvenue dans le neuf. Dans la fin mais le début. Cette année où j'entrerai dans la vingtaine. Où le germe doit prendre, où les heures devront être comptées. Où le désordre ne sera plus de vigueur, j'arrête l'étau. Où la mollusque attitude ne pourra être de vigueur, j'arrête la télé. Ce ne sont que des semblants de nouveau, ou peut-être en est-ce bien un, j'arrive pas à savoir si c'est moi ou le temps qui le dit. L'action ou le destin. Le libre ou le soumis. Dieu, y'a quelqu'un ? J'ai donné un sens aux chiffres peut-être pour forcer le destin en me forçant moi-même et nous verrons bien si le bon court de l'année a un rapport avec la qualité de la soirée qu'on passe pour y basculer. Si c'est le cas c'est bien parti.

Publicité
Commentaires
F
"Des semblants de nouveau", ouais c'est toujours pareil. Enfin, ça distrait un moment de s'imaginer que rien ne sera plus pareil ... Tu parles !<br /> La vingtaine, l'angoisse ! Veux pas !
Publicité