Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEFAISJEVEUX
JEFAISJEVEUX
  • Mon cadre créatif que je remplis par la retranscription de mes pensées, par mes clichés car le monde est photogénique, mes chansons aussi, compositions ou reprises adaptées. J'ai mis le E dans l'eau, qu'on me laisse tranquille ! Lo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 septembre 2008

septembre #2

Septembre et sa lune, le 15 elle sera pleine. Septembre et l'astrologie.fr.msn.com, si ma fantaisie me pousse à la croire mes projets iront bien. Septembre et la rentrée que je kiffais toujours, pas de cahier pour moi cette année, peut-être de nouvelle chaussures ? Y'a une punaise dans l'abat-jour. Hier c'était une espèce de monstre infecte. Quand mes yeux tournent de la télé à l'écran au piano ça me donne envie de vomir mais je vais aller me coucher. Demain je me leverai tôt et je partirai, je ferai peut-être lalalaïla, ou peut-être la roue face à un mur, l'amour crispée, la route avec de la musique plantée dans les oreilles. Je déteste quand je veux être seule dans un compartiment et qu'un grand gars avec de grandes jambes vient m'y rejoindre alors qu'il aurait pu choisir n'importe qui d'autre à emmerder, avec son regard vide et ses dents emmêlées. Une petite copine au téléphone, moi j'ai juste envie de dormir sur ces banquettes, là, les accoudoirs sont même déjà relevés. Tori Amos chante "time to go" alors je m'y jette, l'autre commence à me parler mais je l'ignore, il me dit qu'on dirai que je vais pleurer je lui lance un de ces regards que j'ai jamais vu mais il se tait. Septembre j'ai jonché la rue et voulu sauter de toutes mes forces, j'ai pu attendre maintes et maintes fois et au croisement de rues la nuit, j'ai pu attendre de voir avec l'espoir et le grand doute, j'ai pu croire avoir raté le coup mais toi-même tu me dis que non, alors j'ai besoin d'en faire part, je le cache comme je sais, moi seule, dans la rue j'ai cherché des regards et ça pour en avoir trouvé. Il était temps que je sois bien dans un train. La jupe noir va trés bien avec le tee-shirt bleu. Dans la nuit j'essaye avec fracas de penser à autre chose, je m'emballe tellement trop, j'ai pas de frein. Ca m'fait souffrir de modérer. C'est alors que je m'obsède. Et cette nuit encore j'y penserai alors que ça resurgit, je me tairai mais à mes énormes regrets, j'espèrerai, et je serai à nouveau ridicule et maladroite. Ou ridicule et éclatante. on peut trouver tout et n'importe quoi ridicule, mais soi en début de liste. Tout est risible, c'est pour ça que je ris bien trop. Les sourires sont à trier, j'ai compris. Entre théorie et pratique, ça doit être le titre que je donnerais à ce long et chiant chapitre.

ornella2

Publicité
Commentaires
N
J'aime vraiment beaucoup, en fin de compte.<br /> La vie simple mais décrite méticuleusement,<br /> nonchalament. Et Tori Amos, elle est superbe. Je l'écoutais aujourd'hui, justement. Cuz I can't look your god right in the eye...
M
Moi qui te croyais définitivement disparue ... : )
Publicité